X

Les installations lumineuses de Noël les plus folles du monde

11-12-2017

Technologie Événementiel

A l'approche de Noël, on peut assister à une véritable compétition de décorations de lumières à travers les continents. Découvrez en photo les décorations scintillantes de Noël les plus extravagantes.

Photo 1 : Chaque année la famille Hyatt organise son "Noël de l'extrême" en illuminant son domicile de plus de 150.000 lumières. Une grande roue et des figurines décorent le jardin de la famille américaine à Fort Lauderdale, en Floride. 

Photo 2 :Le Columbus Zoo dans l'Etat d'Ohio, au nord-est des Etats-Unis, illumine son parc de plusieurs millions de lumières à l'occasion des fêtes de Noël. 

Photo 3 : Les décorations du jardin de Tivoli Gardens à Copenhague, au Danemark, figurent parmi les plus belles. Pour l’occasion les arbres, les fontaines, les bâtiments et le lac s'illuminent de nombreuses lumières colorées. Des feux d'artifice et des spectacles sont également organisés. 
Photo 4 : La ville de Johnson City au Texas (Etats-Unis) s'illumine de 100.000 lumières chaque année dès le lendemain de Thanksgiving jusqu'au 1er janvier. Une "forêt de lumières" compte près d'1 million d'ampoules.
Photo 5 : Le festival de lumières, appelé "El Alumbrado", à Medellín en Colombie figure dans le top 10 des meilleures illuminations au monde du National Geographic. De nombreuses installations lumineuses en 3D y sont installées. 
Photo 6 : Les allées romantiques de Vienne, en Autriche, s'illuminent de millions de lumières. Des guirlandes lumineuses, des rubans en soie et des branches de pin décorent les bâtiments et les magasins du 26 novembre au 31 décembre.

Photo 7 : Chaque année à Noël, les gratte-ciels de Hong Kong scintillent : le centre-ville et les quais sont illuminés d'installations colorées et de faisceaux lumineux. 
Photo 8: L'australien David Richard a battu le record du monde de la plus grande installation lumineuse de Noël en novembre 2014 avec près de 120 km de lumières LED ornant un centre commercial de Canberra en Australie. 

Photo 9 : La fameuse "Nights of lights" (nuit des lumières) illumine St Augustine en Floride (Etats-Unis) du 22 novembre au 1er février 2015. Dénombrant plusieurs millions d'ampoules lumineuses, cette installation a été sélectionnée comme l'une des 10 meilleures illuminations au monde, selon le classement du National Geographic de 2011 et 2012. 
Photo 10: Le festival de lumière, appelée le "Kobe Luminaire", se déroule tous les ans au mois de décembre dans la ville de Kobe au Japon. Plus de 250.000 loupiotes peintes à la main sont installées.
Photo 11: L'impressionnant spectacle de lumières dans le jardin d'Ayala Triangle à Makati, aux Philippines, se déroule chaque année du 12 novembre au 31 décembre. 
Photo 12 : Chaque année en décembre, la maison de la famille Brailsford à Bristol, en Angleterre, est un événement incontournable. Des milliers de visiteurs se déplacent pour voir les illuminations. Faisant payer la visite, la famille anglaise reverse ensuite les fonds récoltés à l'hôpital pour enfants de Bristol. 
Photo 13: Le "Starlight Garden" (le jardin de lumières des étoiles) de Tokyo au Japon comptent près de 180,000 lumières LED bleues. Les installations lumineuses illuminent le parc tokyoïte tout au long du mois de décembre. 

Photo 14: Depuis 1989, les habitants de la 34th street de Baltimore, au nord-est des Etats-Unis, décorent leur rue pour Noël. Cette tradition, appelée "Miracle sur 34th Street", ramène de nombreux visiteurs chaque année. 
Photo 15 : Le quartier de Dyker Heights est célèbre pour ses illuminations et décorations de Noël, dans le quartier de Brooklyn à New York (Etats-Unis).

Article complet sur cnewsmatin.